BIOGRAPHIE

Etant autant attaché aux textes qu'à la qualité de sa musique, DarwiN développe des thèmes qui s'articulent autour de la condition humaine, la place et la responsabilité de l'individu noyé dans la masse.

Le nom du groupe n'est lui-même pas innocent, l'anthropologue anglais du 19ème siècle, controversé encore aujourd'hui, fut longtemps considéré comme le symbole de l'éréthisme en son temps.

 

Les 4 musiciens prennent donc le parti du contre-courant en affirmant, comme Desproges, que plus les gens sont nombreux, plus l'intelligence se divise, et ce que nous prenons comme gage d'évolution, ne serait en fait qu'un pas de plus en arrière pour l'Homme. D'où le logo très significatif, représentant un singe qui semble nous dire que nous faisons pire que de faire marche arrière, nous régressons à tous les niveaux.

 

Perte de valeurs, des codes « humains » dans l'acception positive « d'humanité ».

 

Tant de sujets de révolte à exprimer qui collent à la philosophie du mouvement Punk originel, à savoir: détruire tout cela pour mieux reconstruire. Croire que le Chaos est le passage obligé et salvateur de la race humaine. Le tout en musique donc, mais aussi avec l’intervention d’artistes plus visuels pour des performances scéniques énergiques et colorées dans le souci de faire la fête et de s'éclater un maximum sur les albums et sur scène.

 

Forts de plusieurs dizaines de concerts depuis 2011 (+ 150 dates) à travers l’hexagone et l’Europe, c’est sans compromission qu’ils continuent à écumer les routes pour trouver un écho toujours plus large à leur musique punk aux accents métal. Un seul mot d’ordre du groupe breton: Wake Up !

 

DISCOGRAPHIE

VIDEOS



Social Network