BIOGRAPHY

Noctem Cursis est un groupe de black metal savoyard formé en 2010. Ses influences sont issues du Black Metal Norvégien, avec des groupes tels que Emperor, Windir ou les débuts de carrière de Dimmu Borgir. Dès ses débuts, Noctem Cursis compose ses propres morceaux et les joue dans des concerts locaux. C’est ainsi que le premier EP « Wrath of Winter » voit le jour en 2011, comportant 5 titres enregistrés au Rebloson Studio. Il est entièrement autoproduit et paraît en 100 exemplaires. Lors de sa sortie, il reçoit une critique plutôt encourageante, tant par le public black metal que par les webzines. Fort de ce succès, le groupe est alors contacté par le label Mortis Humanae afin de rééditer l’EP en version tape. Celle-ci verra le jour courant 2012 en 100 exemplaires.

 

Début 2013, le groupe entame la préparation de son 1er album, « Nocturnal Frost ». Avec cet album enregistré au Studio Laforge, la formation propose un black metal plus mature et personnel. « Nocturnal Frost » voit le jour durant l’année 2014 en 500 exemplaires sous les labels de Mortis Humanae et Le Crépuscule du Soir. L’album reçoit alors de nombreuses chroniques très élogieuses à son sujet, et est très bien accueilli par les fans du genre.

Suite à cette réussite, Noctem Cursis se met en quête de concerts afin de promouvoir son album, et aura l’occasion de le défendre lors de tournées européennes, de prestigieuses premières parties ainsi que de dates locales.

  

VIDEOS



Social Network